As an internationally operating financial services provider, EOS is looking back at a successful fiscal 2019/20.

Stabilité.

Nouvel exercice – nouvelle croissance : EOS a maintenu son cap au cours de l’exercice comptable précédent aussi. « Mes collègues et moi-même, nous contemplons à présent l’exercice comptable le plus prospère, et de loin, du Groupe EOS » a déclaré le PDG, Klaus Engberding. Il ne fait ici pas seulement référence au chiffre d'affaires généré par les moteurs de la croissance que sont les régions de l’Allemagne et de l’Europe de l'Ouest et de l’Est. Les progrès technologiques dans la numérisation et le développement de la culture de l'entreprise ont eux aussi été des facteurs de réussite essentiels. De plus, des investissements ont été effectués dans des packs de créances avec et sans garantie : avec 651,3 millions d'euros, le volume se situe à son niveau élevé habituel.

Le chiffre d’affaires du groupe par région.

Distribution of consolidated revenue of EOS Group in fiscal 2019/20 among global partner companies
Le résultat du chiffre d'affaires du groupe EOS dans les différentes régions lors de l’exercice comptable 2019/20.

Le développement du chiffre d'affaires au cours de ces dernières années (en millions d’euros).

Le Groupe EOS clôture l’exercice comptable 2019/20 avec une augmentation nette de son résultat par rapport à celui de l’exercice précédent, lui-même déjà très positif. Avec 853,1 millions d’euros, le chiffre d’affaires total est de 4,8 pour cent supérieur à l’excellente valeur de l’exercice précédent.
Détail du déroulement des activités

Évolution du résultat (BAIIDA) au cours des quatre dernières années (en millions d’euros).

Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA) s’élevait en 2019/20 à 343,4 millions d'euros. Cette augmentation du résultat est principalement due à un progrès substantiel des activités en Europe de l’Est.
Détail de l’évolution du résultat

Réussite.

Au cours de l’exercice comptable 2019/20, le groupe EOS a augmenté son chiffre d'affaires de tout juste cinq pour cent. Cela correspond à un chiffre d’affaires total de 853,1 millions d'euros soit un résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA) de 343,4 millions d'euros. Ce sont les entreprises EOS d’Europe de l’Est qui ont réalisé le meilleur résultat avec une augmentation du chiffre d'affaires de plus de 30 pour cent. Le PDG Klaus Engberding à ce sujet : « Ce sont avant tout les qualifications, l’engagement et l’attitude de nos collaboratrices et collaborateurs qui ont joué un rôle déterminant dans ce succès. » Un autre moteur a été, comme lors des exercices précédents, l’emploi de technologies modernes. Plus de 25 millions d’euros ont été investis rien qu’au cours de l’exercice comptable précédent dans la poursuite du développement des noyaux systèmes informatiques.
La notation Euler Hermes a attribué la note A à EOS pour la 16ème fois consécutive.
For the 16th time in a row, EOS Group was awarded an A rating by Euler Hermes Rating.
Fiscal 2019/20 is the most successful year to date in the history of the EOS Group.

« C’est avec fierté que je contemple ce dernier exercice comptable. Il s’agit du meilleur jamais réalisé dans l’histoire du groupe. »

Klaus Engberding, PDG du groupe EOS

Détail des investissements en achats de créances.

In fiscal 2019/20, the EOS Group invested in secured and unsecured receivables.
Comparaison de la répartition entre des créances avec et sans garantie ainsi que des biens immobiliers entre les pays.
Rapport annuel

Perspectives.

EOS poursuit ainsi sa stratégie de manière systématique. L’objectif : une des 3 positions de leaders parmi les investisseurs financiers de tous les marchés établis (sauf les États-Unis). Aujourd'hui déjà, EOS est expert dans l’achat des portefeuilles de créances avec et sans garantie. C’est ce que le rôle de pionnier technologique et l’orientation internationale du groupe ont rendu possible. Lors de l’exercice comptable actuel, ce sont les secteurs de la responsivité organisationnelle, de l’émancipation des collaboratrices et des collaborateurs et la coopération avec les start-ups sur lesquels on se concentre de plus en plus. EOS est ainsi paré pour affronter les défis qui l’attendent et envisage l'avenir avec confiance.
La base de notre réussite est constituée des progrès technologiques dans la numérisation et le développement de la culture de l'entreprise grâce à de nouveaux modèles d’organisation et de collaboration. Ils nous permettent d’être un partenaire stable et fiable et de le rester également dans le futur.
Klaus Engberding, PDG du groupe EOS

Lire maintenant: