Euler Hermes Rating, qui compte parmi les principales agences de notation financière en Europe, a octroyé de nouveau la note de A à EOS Holding. La stabilité de son bénéfice et la solidité de sa structure capitalistique ont convaincu les analystes pour la seizième fois d’affilée. Avec cette note, le Groupe confirme sa solide expérience dans la valorisation et le rachat de portefeuilles de créances, et le recouvrement de créances douteuses. L’entreprise consolide ainsi sa position de leader sur le marché allemand et sa place de choix sur le marché européen.

Cette note est une marque de confiance pour le Groupe. Malgré la crise du coronavirus, Euler Hermes estime que le risque de défaut du Groupe EOS est faible. Même si le chiffre d’affaires et le bénéfice de l’entreprise pourraient accuser une baisse à court et moyen termes, les analystes de l’agence de notation tablent à nouveau sur un solide bénéfice à long terme.

Des investissements durables à grande échelle

Au cours de ces dernières années, les activités d’investisseur financier du Groupe EOS n’ont cessé de progresser. Dans certains pays, l’entreprise est leader sur le marché de l’acquisition de créances. Au cours de l’exercice 2019/2020, EOS a investi 651,3 millions d’euros dans les créances garanties et non garanties ainsi que dans les créances immobilières.

« Nous entendons investir massivement et durablement dans des portefeuilles de créances au cours des prochaines années, » explique Justus Hecking-Veltman, CFO du groupe EOS. « Dans ce contexte, il importe de répartir les risques sur plusieurs pays. Bien entendu, nous ne remportons pas tous les portefeuilles avec nos modèles d’évaluation. Sur certains marchés, le succès n’est pas toujours au rendez-vous depuis un certain temps. Mais nous gardons le cap fixé : c’est ce qui fait et fera de nous une entreprise stable, performante et fiable. »

À propos du groupe EOS

Porté par l’innovation technologique, le Groupe EOS est un acteur majeur dans le domaine des investissements financiers et un expert reconnu du recouvrement de créances. L’acquisition de portefeuilles de créances garanties et non garanties constitue le cœur de métier de l’entreprise. Fort d’une expérience de plus de 40 ans, EOS offre des services de gestion de créances pour 20 000 clients, répartis dans 26 pays dans le monde. Le Groupe opère principalement dans les secteurs bancaires, immobiliers, fournisseurs d’énergie ou de téléphonie et le commerce en ligne. EOS, qui compte un effectif de plus 7 500 salariés, est une entité du Groupe Otto.

Pour plus d’informations sur le Groupe EOS www.eos-solutions.com

Imprimer