Des analyses aux outils de sécurité : les points forts technologiques du groupe EOS.
Chaque année, EOS investit dans de nouvelles tendances technologiques. Quatre exemples illustrent comment les client·e·s d’EOS et les consommateur·rice·s peuvent profiter aujourd'hui de ces technologies.
- Un apprentissage automatique et des modèles de données pour un traitement plus efficace des créances impayées
- Des chatbots pour augmenter la qualité du service et permettre une communication anonyme aux consommateur·rice·s
- Des outils de surveillance de la sécurité qui protègent les données sensibles des client·e·s et des consommateur·rice·s.
Environ 600 employé·e·s travaillent dans l’ensemble du groupe EOS à transposer pleinement le progrès technologique au secteur de la gestion des créances. L’utilisation de ces technologies est alors très variée : avec leur aide, il est possible d'automatiser, de pronostiquer, d’informer et de protéger. L’objectif est alors toujours le même : améliorer les finances de l'ensemble des client·e·s et consommateur·rice·s. Les exemples suivants illustrent le fonctionnement.
Center of Analytics : une plateforme de données pour tout le monde.
Outre les modèles de pronostic, le Center travaille également à un reporting central de toutes les activités dans le domaine de l'achat des créances. Toutes les données des achats effectués y sont collectées et évaluées. L'objectif : exploiter les synergies internes du groupe et optimiser encore davantage les déroulement pour pouvoir ainsi proposer des prix justes à nos client·e·s. Quatre pays d’EOS sont actuellement connectés à ce système.
De faibles créances clients grâce à l’apprentissage automatique.
Le nombre de paquets de données intégrés à FX croît de jour en jour, et avec lui également la quantité de données et donc la précision des prédictions. De cette manière, le traitement des dossiers chez EOS devient plus personnalisé et plus efficace chaque jour, ce qui entraîne des prix justes.
Les chatbots améliorent le service.
L’étude d’EOS sur les chatbots 2021 : comment les entreprises utilisent-elles les chatbots ?
Vers les résultats
Des outils de surveillance modernes qui détectent les lacunes en matière de sécurité.
Jusqu'à présent, ces outils ont aidé à améliorer la protection à plus de 200 emplacements. Les données de nos nombreux client·e·s et consommateur·rice·s sont ainsi sûres et bien protégées des accès non autorisés. Dans les domaines particulièrement critiques, tels que les portails client·e·s d’EOS par exemple, des tests d'intrusion sont toujours effectués en complément pour garantir une sécurité de l’information la plus grande possible.
Vous souhaitez de plus amples informations ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter !
Sabrina Ebeling
Corporate Communications & Marketing
Tél.: +49 40 2850-1480