For a debt-free world.

Two employees at a   desk reading a document together

You got a bill. Why's that?

It's simple. You bought something from someone and didn't pay the bill. Maybe you just forgot. Now that someone has asked us to help. That's why our name is on the letter. But you'll find the name of the original creditor on our letter too. Just have a look. What's next? We'll help you pay your bill. All you need to do is: get in touch. Together we'll find a solution that suits both sides. Our purpose is: a debt-free world. And we'd like to free you from your debts.

We're happy to help. Just visit our debtor portal:

A question? Tom our virtual assistent is available 24/7.

You got a bill. Why's that?

It's simple. You bought something from someone and didn't pay the bill. Maybe you just forgot. Now that someone has asked us to help. That's why our name is on the letter. But you'll find the name of the original creditor on our letter too. Just have a look. What's next? We'll help you pay your bill. All you need to do is: get in touch. Together we'll find a solution that suits both sides. Our purpose is: a debt-free world. And we'd like to free you from your debts.

We're happy to help. Just visit our debtor portal:

Our approach

  • At EOS, we want to find solutions that are suitable for your personal situation and that satisfy all parties involved. For discussions with you, our colleagues' main method of contact is by telephone. This enables us to discuss various potential approaches with you to clear your debt and find a joint solution.
    Our experienced team is used to managing delicate personal situations: financial stability, delicate family situations and insolvency. To help you find a solution, they always seek to establish a trusting relationship.
    Our consultants or debt collection officers essentially adopt an amicable approach and will not invoice you with any charges, other than those stipulated by law.

  • Our experience in resolving default issues enables us to consider the best ways for you to pay your outstanding balance. To offer a solution in line with your personal situation, we can arrange:

    • Memoranda of transactional agreements
    • Schedules for repayment by instalments
    • Interest freezes
    • Consolidation solutions for all your credit commitments

    We always seek to establish an open and transparent dialogue with you. If you have any questions or do not understand why we have contacted you, please call us. We want to discuss how we can find solutions for you.

  • Our colleagues' aim is to help you find methods of payment that are most appropriate to your situation. They scrupulously adhere to the professional ethical code:

    • Establish a respectful and courteous dialogue with you;
    • Respect the confidentiality of the content of your file as regards third parties;
    • Clearly explain their role to you and the amicable approach to their objective;
    • Provide you with access to your personal information;
    • Take account of your complaints;
    • Not to take any actions for which they are not authorised.

Your questions. Our answers.

  • EOS France is part of the EOS Group, which is a leading international company providing services dedicated to the entire client relationship cycle, from client acquisition to electronic payment processing, including debt purchase and debt collection. Its core competency is the management of client functions, particularly receivables. With the aim of protecting creditors and consumers, the Group complies with strict ethical standards regarding debt collection.

    EOS France is member of FIGEC (the French National Federation for Company Information, Debt Management and Civil Investigation), for further information about this association, please visit: www.figec.com

  • Your creditor will have certainly sent you several reminders. Perhaps you did not receive these because you omitted to advise them by registered post of your change of address. You may have received the reminders without paying any attention to them, your current situation may explain that.

  • Our aim is to find the best solution for each situation. We know that it can sometimes be difficult to pay the entire debt immediately and we are open to your suggestions. We try to find an amicable solutions that take account of your individual situation as well as the needs of our client, to resolve the situation as quickly as possible. For this reason, we analyse all options to settle the debt and we offer you personalised payment solutions. You can naturally rest assured that your consumer information and any information you provide us with is always strictly confidential.

  • We send you a reminder because your balance is always a debtor balance with your creditor. As regards civil liabilities, as long as a balance remains in default, the debt remains due.

  • To do nothing is the worst thing you could do. If you are convinced that you do not need to do anything, please advise us and we will deal with your complaint. If you are aware of your debt but are not in a position to pay it, please contact us. We will work with you to find an amicable solution. If you do not respond, you run the risk of being sent further reminders by other means, which will incur more cost to you.

  • Our employees’ actions are amicable. At this stage, the physical file remains in our archives and it is not necessary to remove it from here, as our objective is not to initiate or resume legal proceedings against you, but rather to work with you to find an amicable solution.

    If your creditor has assigned your debt to us, it is because your account balance remains in default. We would recommend that you address this situation by setting up a method of settlement. It is up to you to decide if you wish to take advantage of this amicable settlement opportunity to ultimately resolve this situation.

  • Our employees’ actions are amicable. At this stage, the physical file remains in our archives and it is not necessary to remove it from here, as our objective is not to initiate or resume legal proceedings against you, but rather to work with you to find an amicable solution.

    If your creditor has assigned your debt to us, it is because your account balance remains in default. We would recommend that you address this situation by setting up a method of settlement. It is up to you to decide if you wish to take advantage of this amicable settlement opportunity to ultimately resolve this situation.

Any worries? Don't worry.

Send us a message. We'll send you an answer.

Please fill in the required fields.
Please fill in the required fields.
Bitte füllen Sie das Pflichtfeld aus.
Please fill in the required fields.

*required fields

EOS: The Magazine

Cookie Settings

We use cookies on our website to enable you to have the best possible website visit. These include cookies that are necessary for the operation of the website, those that are only used for anonymous statistical purposes, cookies that are used for comfort settings and cookies that are used to provide you with personalized, interest-based content. You can decide yourself whether you want to allow the use of statistics, comfort, and marketing cookies. In addition, you can change/withdraw your consent at any time by clicking on the Change Cookies settings on the bottom of the website. Further information can be found in our Privacy Policy.

Necessary

We use necessary cookies. These cookies are necessary for the operation and the basic functions of the website. In particular, they enable the security-relevant functioning of our website.
You can read about which cookies we use here.

Comfort

If you allow comfort cookies, we can make use of our site easier for you. If you visit our website again to use our services, it will automatically be recognized that you already visited us and the entries and settings you made will automatically be recognized so that you do not have to enter them again. For example, through this, you will not have to reenter your user data every time, but rather you can access the data already entered when you visit the website again.
You can read about which cookies we use here

Statistics

We use statistical cookies to improve our offering and ensure a needs-based design and the continuous optimization of our website. 
For this, we collect anonymized data for statistics and analytics, for example, to determine site traffic and user behavior and to adapt and improve our content and the website experience. 
You can read about which cookies we use here

Marketing

We use marketing cookies so that we can provide you with relevant and interest-based content when you visit our website.  
You can read about which cookies we use here.

Chat

Deux clients accoudés à un bureau en train de regarder un document ensemble

Pour un monde sans dettes.

Information COVID 19 - EOS France et vous

Comme toutes les entreprises, nous sommes confrontés aux restrictions de déplacements imposées par les pouvoirs publics afin de limiter la propagation du coronavirus.

Dans ce contexte délicat et incertain, nos équipes se sont mobilisées et organisées. Elles mettent tout en œuvre pour continuer à vous accompagner.

Elles restent joignables sur les canaux habituels : téléphone, mail, ….. 

Les paiements directement par carte bancaire sont accessibles sur notre site Internet,

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en consultant la rubrique FAQ ou en contactant directement votre interlocuteur dédié qui est à votre écoute pour mettre en place une solution personnalisée.

Pourquoi avez-vous reçu un courrier de notre part ?

Vous avez sans doute acheté quelque chose ou souscrit à un service et vous n'avez pas payé la facture correspondante. Peut-être est-ce juste un oubli. Nous avons donc été mandaté pour régulariser cette situation. C'est pourquoi notre nom est sur le courrier que vous avez reçu ainsi que le nom du créancier initial. Que se passe-t-il à présent ? Nous allons vous aider à régulariser votre impayé. Tout ce que vous avez à faire est de : contacter un de nos conseillers. Ensemble, nous trouverons une solution qui convienne aux deux parties. Notre objectif est : un monde sans dettes. Et nous aimerions vous libérer de vos dettes.

Nous sommes heureux de vous aider. Il suffit de visiter notre site de paiement en ligne.

 

Notre approche

  • Chez EOS, nous voulons trouver des solutions adaptées à votre situation personnelle et qui apportent satisfaction à toutes les parties prenantes. Afin de pouvoir échanger avec vous, nos collègues vous contacteront principalement par téléphone. Nous pourrons ainsi discuter des différentes approches possibles pour vous acquitter de votre dette et trouver une solution commune.
    Nos équipes expérimentées ont l’habitude de gérer des situations personnelles délicates : équilibre financier et familial précaire et surendettement. Afin de vous aider à trouver une solution, ils cherchent toujours à établir une relation de confiance.
    Nos conseillers ou nos chargés de recouvrement agissent essentiellement à l’amiable, aucun frais ne vous sera facturé autres que ceux prescrits par la loi.

  • Notre expérience pour résoudre les problèmes d'impayés, nous permet d’envisager les meilleures modalités pour vous acquitter de votre solde dû. Afin d’offrir une solution qui correspond à votre situation personnelle, nous pouvons organiser :

    • Des protocoles d'accords transactionnels
    • Des plans de remboursement échelonnés
    • Des gels d'intérêts
    • Des solutions de consolidation pour tous vos engagements de crédit

    Nous cherchons toujours à établir un dialogue ouvert et transparent avec vous. Si vous avez des questions ou ne comprenez pas pourquoi nous vous avons contacté, veuillez nous appeler, nous souhaitons échanger avec vous pour trouver des solutions.

  • Nos collègues ont pour but de vous aider à trouver les moyens de paiement les plus appropriés à votre situation. Ils suivent scrupuleusement le code éthique de la profession :

    • Etablir un dialogue respectueux et courtois avec vous;
    • Respecter la confidentialité du contenu de votre dossier envers des tiers;
    • Vous expliquer clairement leur rôle et la démarche amiable de leur mission;
    • Vous donner accès à vos informations personnelles;
    • Prendre en compte vos réclamations;
    • Ne pas se prévaloir d'actions pour lesquelles ils ne sont pas habilités.

Les questions fréquentes

  • EOS France fait partie du Groupe EOS qui est l’un des principaux leaders internationaux de l’acquisition et du recouvrement de créances pour compte propre et compte de tiers. Son cœur de métier s’inscrit dans la gestion du poste client et notamment la gestion de créances. Dans le but de protéger créanciers et consommateurs, le Groupe souscrit à des normes déontologiques strictes en matière de recouvrement.

    EOS France est membre de la FIGEC (Fédération Nationale de l'Information d’Entreprise, de la Gestion de Créances et de l'Enquête Civile), pour plus d’informations sur cette association : www.figec.com

  • Votre créancier vous a adressé sans doute plusieurs relances. Peut-être n’avez-vous pas reçu ses différents courriers car vous avez omis de lui signaler par lettre recommandée votre changement d’adresse. Peut-être avez-vous reçu les relances sans y prêter attention, votre situation à ce moment-là l’explique peut-être.

  • Notre but est de trouver la solution adaptée pour chaque situation. Nous savons qu'il peut parfois être difficile de payer la totalité de la dette tout de suite et nous sommes ouverts à vos propositions. Nous essayons de trouver les solutions amiables qui prennent en compte votre situation individuelle aussi bien que le souhait de notre client de résoudre cette situation aussi rapidement que possible. Pour cette raison nous analysons toutes les options pour solder la dette et nous vous offrons des solutions de paiement personnalisées. Bien sûr, vous êtes assuré que nous respectons la confidentialité de vos données personnelles et toutes les informations vous nous fournissez.

  • Nous vous relançons car votre solde est toujours débiteur auprès de votre créancier. En matière de créances civiles, tant qu’il reste un solde impayé, la créance reste due.

  • Ne rien faire est la pire chose que vous puissiez faire. Si vous êtes convaincu de ne rien devoir, merci de nous le faire savoir et nous traiterons votre réclamation. Si vous reconnaissez votre dette mais n’êtes pas en situation de payer, contactez-nous. Nous trouverons une solution avec vous à l’amiable. Si vous ne répondez pas, vous prenez le risque d’être relancé par d’autres moyens plus coûteux pour vous.

  • Nos collaborateurs interviennent dans un cadre amiable. A ce stade, le dossier physique est toujours archivé et il n’y a pas lieu de le désarchiver, puisque notre objectif n’est pas de lancer ou relancer une procédure judiciaire à votre encontre, mais bien de trouver une solution avec vous dans un cadre amiable.

    Si votre créancier nous a confié votre créance, c’est que votre compte comporte toujours un solde impayé. Nous vous proposons de régulariser votre situation en mettant en place des modalités de règlement. C’est à vous de décider si vous souhaitez profiter de cette opportunité de règlement amiable pour mettre enfin un terme à cette situation.

  • 3 moyens s’offrent à vous :

    Si votre N° de dossier EOS France contient de 5 à 8 chiffres

    • Par mail

    Vous pouvez nous faire parvenir votre demande par mail à contact@eos-france.com en rappelant vos nom, prénom et numéro de dossier. C’est le moyen le plus rapide pour obtenir ce justificatif. 

    • Par téléphone

    Vous pouvez appeler l’un de nos gestionnaires au numéro figurant sur toutes nos correspondances.

    • Par courrier

    Vous pouvez nous adresser votre demande en nous écrivant à EOS France - 10 impasse de Presles - CS 77351 - 75726 Paris CEDEX 15 en précisant vos nom, prénom, numéro de dossier, adresse postale et adresse mail.

    Si votre N° de dossier EOS France contient 9 chiffres ou plus

    • Par mail

    Vous pouvez nous faire parvenir votre demande par mail à  l’adresse mail indiquée sur nos correspondances, en rappelant vos nom, prénom et numéro de dossier. C’est le moyen le plus rapide pour obtenir ce justificatif.

    • Par téléphone

    Vous pouvez appeler l’un de nos gestionnaires au numéro figurant sur toutes nos correspondances. 

    • Par courrier

    Vous pouvez nous adresser votre demande en nous écrivant à EOS France CS 80215 - 59445 WASQUEHAL CEDEX en précisant vos nom, prénom, numéro de dossier, adresse postale et adresse mail.

Des questions ?

Envoyez-nous un message, nous y répondrons

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Bitte füllen Sie das Pflichtfeld aus.
Veuillez remplir les champs obligatoires.

*champ obligatoire

EOS: Le magazine

Paramétrage des Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir la meilleure visite possible. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, d’autres sont utilisés exclusivement à des fins de statistiques anonymes, d’autres encore permettent d'améliorer les fonctionnalités de notre site ou de vous proposer un contenu personnalisé en fonction de vos centres d’intérêt. Vous pouvez décider vous-même d’autoriser ou non l’utilisation des cookies statistiques, fonctionnels et marketing, et modifier ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur « Modifier les paramètres de cookies » en bas de page du site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Nécessaires

Nous utilisons des cookies nécessaires. Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web. En particulier, ils permettent d’activer les fonctions de sécurité de notre site. Sans ces cookies, certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, cliquez ici.

Fonctionnels

Nous utilisons des cookies fonctionnels. Ces cookies permettent d'améliorer les fonctionnalités de notre site et de faciliter votre navigation. Si vous consultez à nouveau notre site pour faire appel à nos services, il reconnaîtra automatiquement que vous nous avez déjà rendu visite. Les saisies et paramétrages que vous avez précédemment effectués seront automatiquement reconnus et vous n’aurez pas besoin de les saisir une nouvelle fois. Par exemple, vous ne devrez pas saisir à chaque fois vos données utilisateur : celles déjà saisies précédemment vous seront accessibles lors votre prochaine visite. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, cliquez ici.

Statistiques

Nous utilisons des cookies statistiques. Ces cookies permettent d’améliorer notre offre, d’adapter la conception du site aux besoins des utilisateurs et d’optimiser continuellement notre site. Pour cela, nous collectons des données anonymisées à des fins statistiques et d’analyse. Ces cookies permettent, par exemple, de mesurer le trafic et d’analyser le com-portement des utilisateurs sur le site, ainsi que d’adapter et d’améliorer notre contenu et l’expérience utilisateur.  Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, cliquez ici.

Marketing

Nous utilisons des cookies marketing. Ces cookies permettent de vous proposer, lors de votre visite, un contenu personnalisé et pertinent en fonction de vos centres d’intérêt. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, cliquez ici.